Jeudi 7 novembre

Début des projections à 19h30

Tous les films sont sous-titrés en français

Laissez vous embarquer par les histoires de celles et ceux qui portent leur identité et leurs racines au cœur de leur pratique sportive.

Les jours sauvages – 81’

Producteur : Pascal Barneville
Réalisateur : Yohan Guignard
Alpinisme - Expédition

4 amis savoyards ont une idée folle : 50 jours d’autonomie en Alaska dans le massif du Denali. Des amitiés se forgent et sont mises à l’épreuve de l’engagement au fur et à mesure de cette aventure, où la beauté des paysages contraste avec la rudesse des éléments. Des plaines jusqu’aux sommets, en passant par les rivières et l’océan, ce film nous entraîne au rythme d’un carnet de bord qui nous plonge dans l’intimité et la quête de ces 4 compères aussi inspirants qu’attachants.

La Source – 6’

Réalisation : Léo Molina
Cartes Blanches proposées par le Festival international d’Autrans - Montagne, cinéma & culture

Sur une immense falaise sans fin, un vieil ermite vit seul auprès d’une source jusqu’au jour où il reçoit la visite d’une étrangère venue « d’en bas », à la recherche d’eau pour les siens.
 

Georgia Astle: Flip The Switch – 3’

Production - réalisation : Scott Secco
VTT

Georgia grandit en suivant son frère aîné, sans jamais vraiment s’épanouir en tant que sportive. Jusqu’à sa rencontre avec le VTT. Au travers des paysages saisissants de la Colombie-Britannique, Georgia nous propose des images hypnotisantes sur fond de réflexion qui encourage les femmes à s’affranchir des codes établis.

High Inspiration – 32’

Production : Lead the climb
Réalisation : Quentin Chopard-Lallier
AVANT-PREMIÈRE
Alpinisme

Cinq femmes se sont lancées un défi : gravir des sommets mythiques de 4000 mètres d’altitude en première de cordée.  Après s’être formées pendant deux ans auprès de deux guides de haute montagne, elles partent ensemble en Suisse.  Quinze jours d’aventure verticale à jongler avec des conditions météorologiques difficiles, le choix des itinéraires et la mise en place des bonnes stratégies pour fouler les plus hautes cimes. Leur objectif : inspirer les femmes à oser se former pour prendre la tête de cordée sur des ascensions techniques.

The BlackCountry Journal – 10’

Production : Mallory R Duncan
Réalisation : Patrick Elmore
Ski

Un skieur songe aux liens qui l’unissent avec le ski et la montagne. Alors qu’il se précipite dans les rues de Los Angeles, son chemin prend un tournant après avoir croisé un musicien de jazz qui l’aide à découvrir la corrélation entre le jazz et le ski. Une expression de l’art, du ski et de la culture noire américaine.