Atelier costumes
Le travail d’un-e costumier-ère est artisanal : création des maquettes pour les porteur-euses de projet (metteur-euse en scène, chorégraphe, costumier-ère concepteur-trice), prise des mesures des interprètes, réalisation d’un patron, confection… Chaque costume traduit les intentions des artistes et il est important de s’adapter aux contraintes de jeu de chaque spectacle.
Retrouvez sur les pages des spectacles les costumes qui ont été conçus et confectionnés par l'atelier. Ils sont indiqués par le pictogramme ci-contre.
Atelier décors
De même, à la construction des décors, menuisiers-ères et métalliers-ères abordent la réalisation d’un nouveau décor avec un regard à la fois technique et artistique pour répondre aux exigences de chaque projet. Suivant des critères artistiques établis par le ou la scénographe et aussi en fonction des textes réglementaires qui garantissent la sécurité. Des choix de conception sont effectués lors de réunions préparatoires pour garantir l’utilisation des décors dans de multiples conditions et en fonction de différents critères (transport, facilité de montage, manutention).
Retrouvez sur les pages des spectacles les décors qui ont été conçus et fabriqués par l'atelier. Ils sont indiqués par le pictogramme ci-contre.