Dates
- Lundi 2 décembre à 18h00
Comment vivre dans un monde abîmé ?
Comment rester vivant ?
Comment laisser ouvert le monde pour celles et ceux qui viendront ?
Après avoir découvert quelques extraits du texte Le Pays innocent écrit par Samuel Gallet, les participant-es à l’atelier seront invité-es à écrire une série de textes de différentes formes (scènes dramatiques, poèmes, monologues), pour rendre compte de comment nous vivons, comment nous échangeons, espérons, rêvons. Rendre compte de comment inventer ensemble le monde dans lequel nous souhaitons vivre demain.
Cet atelier se fera à partir d’exercices d’écriture individuels et collectifs, d’échanges portant sur le quotidien et le rapport au vivant, à la faune et à la flore.
Né en 1981, Samuel Gallet écrit pour le théâtre et compose des poèmes dramatiques qu’il porte régulièrement à la scène avec le Collectif Eskandar, compagnie théâtrale basée à Caen. La plupart de ses pièces font l’objet de mises en scènes en France et à l’étranger (Angleterre, États-Unis, Allemagne, Mexique, Chili…) et sont diffusées sur France Culture. Ses textes sont publiés principalement aux Éditions Espaces 34. Dernièrement sont parus : La bataille d'Eskandar, Prix Collidram 2018, La ville ouverte, Visions d'Eskandar, Mon visage d'insomnie, Prix de la pièce jeune public 3e/2e et lauréat des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre, En répétition. Il est boursier du CNL 2021-2022, pour l’écriture de son nouveau texte et est membre du grand ensemble de la scène nationale du Mans.
Informations complémentaires
Dates
- Lundi 2 décembre à 18h00
Théâtre de poche
182 Cours Berriat
38000 Grenoble
Secteur 1
Durée
3H
Tarif
Gratuit, sur inscription
bonus
- Mardi 3 décembre à 20h00
Théâtre 145