Dates
- Vendredi 15 novembre à 20h30
Quand le traditionnel oriental sonne avec les sonorités électroniques contemporaines
Le groupe Hey Djan, ce sont 6 artistes qui proposent un voyage à travers l'espace et le temps, où les anciens chants arméniens fusionnent avec des bandes sonores modernes et naturelles.
Marine Manasian a su créer son propre son, dans lequel le feeling traditionnel oriental et la langue arménienne fusionnent avec des sonorités électroniques occidentales contemporaines. Elle parvient à maintenir un équilibre délicat en mélangeant des éléments issus de différentes cultures et transcende le tout avec sa voix envoûtante, presque lyrique, à travers laquelle elle fait passer toutes les émotions que génère l’histoire de son pays.
Le mois de l'Arménie en Isère
Les Villes de Grenoble et de Vienne, ainsi que le Département de l’Isère entretiennent depuis de nombreuses années une coopération avec l’Arménie dans le cadre de leur politique de coopération internationale respective. Réunis au sein de la plateforme IRAPA, Inter-coopération de collectivités rhônalpines pour l’Arménie, 3 binômes franco-arméniens oeuvrent main dans la main au développement des territoires :
- Le Département de l’Isère et la Préfecture de Guégharkunik
- La Ville de Grenoble et la Ville de Sevan
- La Ville de Vienne et la Ville de Goris
Ces six collectivités sont engagées dans un programme d’actions concerté cofinancé par le Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères dans le cadre des appels à projets en soutien à la coopération décentralisée. Le soutien au développement intégré et durable des territoires du Guégharkunik et du Syunik est la priorité de ce programme. Les volets de travail sont nombreux : développement d’un tourisme durable - le tourisme de randonnée, promotion de la francophonie, animation culturelle des territoires, amélioration de l’accès aux soins, renforcement institutionnel, promotion des énergies renouvelables.
Fort du succès des précédentes éditions, cette troisième édition a pour objectifs :
- D’offrir aux Isérois, Grenoblois et Viennois une fenêtre sur la culture et la création artistique arménienne grâce à une programmation pluridisciplinaire ;
- De mobiliser les acteurs isérois pour proposer des évènements culturels autour de l’Arménie ;
- De montrer la diversité de la culture arménienne ;
- De sensibiliser les Isérois à l’interculturalité.
Au cours de cette période, divers évènements auront lieu : conférences, projections cinématographiques, expositions, spectacles vivants… dont certains seront hébergés à la Maison de l’International de Grenoble, les expositions notamment. Ces évènements mêlent différents champs disciplinaires : danse, théâtre, musique, patrimoine immatériel, etc.
Informations complémentaires
Dates
- Vendredi 15 novembre à 20h30
La Bobine
42 Boulevard Clemenceau
38100 Grenoble
Secteur 5
Horaires
20h30
Durée
2h