Dates
- Samedi 30 novembre à 20h00
Dialogue entre poésie, musique et danse
« Soit l’Ange » est une création originale qui propose sur une même scène un dialogue entre poésie, musique et danse contemporaine portée par des artistes français et arméniens. La pièce est traversée d’une écriture musicale et chorégraphique exigeante servie par des interprètes virtuoses. Danses de groupes, solos dansés et pièces musicales s’articulent autour de textes extraits du livre « Chant d’Artsakh » de Michel Petrossian pour nous mener avec l'ensemble des artistes au Tutti final. L’œuvre nous interpelle sur notre humanité, nous met face à nos choix : être diable ou être ange.
Création réalisée dans le cadre du programme de coopération internationale « Lettres pour l’Arménie ». Ce dispositif reçoit le soutien du Département de l’Isère, des Villes de Grenoble, Vienne, Lyon, de la Métropole de Lyon, de l’Ambassade de France, l’Institut Français en Arménie et de la Fondation Bullukian.
Co-production The State Philharmonia of Armenia – Arno Babajanyan Concert Hall.
Le mois de l'Arménie en Isère
Les Villes de Grenoble et de Vienne, ainsi que le Département de l’Isère entretiennent depuis de nombreuses années une coopération avec l’Arménie dans le cadre de leur politique de coopération internationale respective. Réunis au sein de la plateforme IRAPA, Inter-coopération de collectivités rhônalpines pour l’Arménie, 3 binômes franco-arméniens oeuvrent main dans la main au développement des territoires :
- Le Département de l’Isère et la Préfecture de Guégharkunik
- La Ville de Grenoble et la Ville de Sevan
- La Ville de Vienne et la Ville de Goris
Ces six collectivités sont engagées dans un programme d’actions concerté cofinancé par le Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères dans le cadre des appels à projets en soutien à la coopération décentralisée. Le soutien au développement intégré et durable des territoires du Guégharkunik et du Syunik est la priorité de ce programme. Les volets de travail sont nombreux : développement d’un tourisme durable - le tourisme de randonnée, promotion de la francophonie, animation culturelle des territoires, amélioration de l’accès aux soins, renforcement institutionnel, promotion des énergies renouvelables.
Fort du succès des précédentes éditions, cette troisième édition a pour objectifs :
- D’offrir aux Isérois, Grenoblois et Viennois une fenêtre sur la culture et la création artistique arménienne grâce à une programmation pluridisciplinaire ;
- De mobiliser les acteurs isérois pour proposer des évènements culturels autour de l’Arménie ;
- De montrer la diversité de la culture arménienne ;
- De sensibiliser les Isérois à l’interculturalité.
Au cours de cette période, divers évènements auront lieu : conférences, projections cinématographiques, expositions, spectacles vivants… dont certains seront hébergés à la Maison de l’International de Grenoble, les expositions notamment. Ces évènements mêlent différents champs disciplinaires : danse, théâtre, musique, patrimoine immatériel, etc.
Informations complémentaires
Dates
- Samedi 30 novembre à 20h00
Théâtre Prémol
7 Rue Henry Duhamel
38100 Grenoble
Secteur 6
Horaires
20h
Durée
1h
Tarif
Gratuit