Dates
- Mercredi 21 mai
Programme de la journée
- 15h30 : Spectacle conté et goûter
Eau et transition : conte-moi l’hydroélectricité !
Un voyage artistique créé par des jeunes et des ancien-nes de Grenoble et de Séchilienne, guidés par Laurence Druon, conteuse et Maude Bonnet, médiatrice plasticienne.
Écoutez les témoignages qui racontent comment l’électricité a transformé nos vies au fil du temps.
Au Parc Paul Mistral (Repli à l’Hôtel de Ville en cas d’intempéries) - 18h : Conférence
La tour Perret et l’Exposition internationale de la Houille blanche et du Tourisme de 1925 Plongez dans le Grenoble des années 1920 avec Sylvie Vincent, conservatrice
en cheffe du patrimoine. Découvrez la vision audacieuse du Maire Paul Mistral et comment l’accueil de l’exposition a façonné l’avenir de la ville.
Au Salon d’honneur de l’Hôtel de Ville.
Du 21 mai au 22 juin 2025 : Expositions
Admirez les créations artistiques issues du projet « La tour Perret se raconte » ayant impliqué plus de 2 500 élèves.
Contemplez une maquette sur l’hydroélectricité et les témoignages associés. Une collection de cartes postales d’époque vous transportera dans l’ambiance de l’Exposition internationale de 1925.
Dans le Hall d’honneur de l’Hôtel de Ville.
Venez nombreux-ses célébrer ce double centenaire qui a marqué l’histoire et l’identité de Grenoble.
Informations complémentaires
Dates
- Mercredi 21 mai
Parc Paul Mistral
11 Boulevard Jean Pain
38000 Grenoble
Secteur 5
Hôtel de Ville
11 Boulevard Jean Pain
38000 Grenoble
Secteur 5
à lire en complément

Patrimoine et Histoire
