THE FRENCH BASTARDS

Post jazz electronica - France (Grenoble)

Un mélange d'indie jazz et de musique de films avec un zeste d'electronica . L'univers du trio invoque les bandes originales de films imaginaires, des moments de cinéma logés dans l'inconscient collectif : le love thème d'une scène d'amour, la trépidation d'une course poursuite, les envolées des grands espaces, le suspense trépidant d'un thriller...
Des morceaux comme des saynètes où l'improvisation vient de temps à autres brûler la bobine d'un vieux film de cinéma de quartier.

Créé par le pianiste Jc Prince en 2016 autour de ses compositions, le trio THE FRENCH BASTARDS monte rapidement un répertoire de morceaux instrumentaux, hybrides de jazz, de classique et de musiques de film. Puis le trio se fait connaître à travers 3 EP et pas mal de tournées afin de tester ce « jazz pour qui n'aime pas le jazz ». Avec Augustin Garnier à la batterie et Laurent Fabbri à la basse, Jc Prince décide enfin de passer à la production d'un album littéralement appelé CINEMA, où chaque morceau est la mémoire d'un moment cinématographique imaginaire, accompagné par des cordes et la chanteuse soul.

Découvrir

Tarif

Gratuit

Jardin de Ville

Grenoble