Conçu pour être un point de rayonnement vers une diversité d’offres dédiées au bien-vieillir dans le respect de ses choix et avec dignité, ce nouvel équipement municipal centralisera plusieurs services : pôle accueil/information/orientation, SSPA (Service Social Personnes Âgées), Maison des Aidant-es, mission Lutte contre l’Isolement des aîné-es ainsi que des activités des PAGI de chaque secteur.
Il accueillera aussi des partenaires associatifs pour des interventions ponctuelles ou des permanences. Ceci afin d’apporter une réponse globale autour de la question du vieillissement, en s’adressant à la fois aux aîné-es grenoblois-es à toutes les étapes de leur parcours de vie, mais aussi aux aidant-es et aux équipes professionnelles du soutien à domicile.
Après des travaux qui ont débuté en octobre et se poursuivront jusqu’à l’été, la Cité des aîné-es et des aidant-es s’installera dans les anciens locaux de l’Ehpad Narvik : un lieu central et facilement accessible par les transports en commun.
à lire en complément
Solidarités