Du côté de la MdH Abbaye, « Les petits pas sur du plat » sont organisés tous les vendredis par Marie-Hélène et Annick. L’envie de grand air et d’activité physique a inspiré aux deux amies cette proposition qui permet à toutes et à tous de marcher, quel que soit son niveau, lors de balades accessibles en transports en commun. Ainsi, le groupe de marcheurs et de marcheuses a pu se rendre au rocher de Comboire, au Sappey-en-Chartreuse ou encore sur les bords de la Romanche à Vizille.
Balades accessibles
Il s’agit toujours de balades à faible dénivelé et d’une durée d’une heure, expliquent-elles. En général, on est une vingtaine de personnes. On papote et on ne se prend pas la tête. Ça lie des amitiés. Beaucoup de gens n’osent pas partir seuls.
C’est aussi ce qui a motivé un autre groupe de marche de la MdH Teisseire-Malherbe, mené par Nicole Ozil. La plus âgée du groupe a 92 ans et le plus jeune en a 61, raconte-t-elle. Ce sont souvent les mêmes personnes qui reviennent. Elles ont envie de se détendre, de s'amuser, de changer d’air. D’échapper aux soucis du quotidien. On ne fait pas toujours la même chose. C’est selon la météo, la fatigue et les envies.
Que ce soit à l’Abbaye ou à Teisseire-Malherbe, le rendez-vous est toujours donné devant la MdH le vendredi à 13 h 30 pour un départ en transport en commun, sauf balades exceptionnelles.
à lire en complément
Participation