Nous, élus des groupes « Socialistes et apparentés » et « Grenoble Démocratie Écologie Solidarité », avons décidé de nous rassembler et de constituer un intergroupe.
Cette union marque une étape importante pour renforcer notre action commune et proposer une vision progressiste, solidaire et écologique pour notre ville. Plus forts car rassemblés dans la diversité de nos sensibilités de gauche, écologistes et citoyennes, nous défendrons une réelle ambition partagée pour Grenoble.
Notre intergroupe fera entendre sa voix claire, concrète et cohérente. Il répondra aux défis sociaux, économiques et environnementaux de notre temps tout en prenant en compte les besoins immédiats des Grenoblois, notamment en matière de services publics et de solidarités.
Dans un contexte où les décisions de la majorité municipale semblent parfois s’éloigner des réalités concrètes et préoccupations quotidiennes des Grenoblois, nos premiers combats communs se concentrent sur des enjeux essentiels : le logement, l’éducation populaire, la culture, la santé publique, l’urgence climatique et la justice sociale.
En unissant nos forces, nous ambitionnons d’offrir un horizon partagé : une meilleure gestion des ressources publiques, des projets coconstruits sur le terrain au bénéfice de toutes et tous, et surtout une politique qui place l’humain, la solidarité et les transitions au cœur de chaque action.
Cet intergroupe est une invitation à tous ceux qui partagent nos valeurs à nous rejoindre dans ce combat pour une ville plus juste, plus verte et plus démocratique !
Cécile CENATIEMPO, Hassen BOUZEGHOUB, Romain GENTIL, Lionel PICOLLET,Amel ZENATI, Hakim SABRI, Laure MASSON et Pascal CLOUAIRE
Contact : groupe.nasa@grenoble.fr