Christian Buch entraîne une femme qui soulève des poids.
© Jean-Sébastien Faure

Musculation : un virage santé bien amorcé

Collectionneur de records et de médailles, Christian Buchs a incarné durant cinquante ans l’Athletic Club Grenoblois (ex HCG). Il évoque son évolution récente.

Sport

Par Frédéric Sougey, publié le 5 nov. 2024

Article

À 77 ans, Christian Buchs est désormais secrétaire général de l’ACG et témoin privilégié de l’évolution d’un club où l’aspect compétition est devenu secondaire. Aujourd’hui, et c’est un peu la tendance depuis le Covid, on est davantage dans le loisir et la remise en forme. Les gens viennent pour leur bien-être. Sur 75 adhérent-es, nous n’en avons plus que 4 aujourd’hui qui sont vraiment dans la compétition.

Les locaux du club de force athlétique, équipés de bancs de développé couché, cage à squats, d’appareils guidés, de vélos, tapis de course et rameurs, barres et disques homologués, sont situés au centre sportif Reyniès-Bayard (8, rue Léo-Lagrange), ouvert non-stop du lundi au vendredi de 8 h 30 à 21 heures et le samedi matin.

On est là pour les personnes qui veulent faire du sport, de la musculation ou de la force athlétique, sauf l’haltérophilie. Il n’y a pas d’impératif de niveau.

Une bonne solution pour celles et ceux qui souhaitent se remettre en forme en étant accompagné-e !

Informations complémentaires