Quand on essaie avec toute notre bonne volonté d’y aller seul, on se rend compte que cela ne marche pas très bien
, résume Philippe Giroud, qui pilote la Direction Générale de la structure. Un changement de dimension s’imposait. On avait besoin de ce format qui réunissait les quatre mondes académique, sportif, entreprises et collectivités pour nous structurer et trouver les moyens qui nous permettent de fonctionner.
Renforcer l’accompagnement
Aujourd’hui, le CASE regroupe deux publics : 350 sportifs et sportives d’excellence, de haut niveau ou proche, et leurs 75 entraîneurs et entraîneuses, qui appartiennent à vingt clubs identifiés. Plusieurs actions sont mises en place depuis le début de l’année.
Il s’agit d’une part de renforcer notre accompagnement au double projet sportif et professionnel, et d’autre part de mettre en place un accompagnement médical. Côté entraînements, l’objectif est une montée en expertise de leurs compétences professionnelles via une véritable formation continue. Ce sont des sujets où on va pouvoir réellement aller plus loin grâce à notre structuration.
Phase de consolidation
Le CASE a fait sienne la maxime tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
. Et pour le jusqu’où, il ne se fixe aucune limite pour le moment. On est sur une phase de consolidation, avec des choses très ciblées pour 2025, mais d’autres actions se mettront en place dans le futur pour encore mieux accompagner les acteurs et les actrices du sport d’excellence de notre territoire.
à lire en complément

Participation
