Coût, délais, travaux… Les études sont en cours pour faire renaître sur site ce projet alliant cultures et sports. Pour que les habitants et les habitantes continuent de profiter de ces services durant cette période, la Ville de Grenoble a mis en place plusieurs solutions.
Une tournée de lectures.
Un bibliobus supplémentaire, déjà utilisé par la bibliothèque Relais lecture, a été acquis par la Ville de Grenoble pour réaliser quatre tournées par semaine dans les quartiers des Eaux-Claires et de Mistral. Il sera mis en place avant l’été et permettra d’emprunter des documents et de participer à des animations. En parallèle, le travail avec les partenaires, les acteurs et les actrices se poursuit pour reprogrammer ou délocaliser les événements qui étaient prévus à la bibliothèque Chantal-Mauduit. L’association Le Prunier Sauvage rend disponible un fonds de documents qui sera enrichi. Par ailleurs, la bibliothèque Les Munitionnettes (ex-Alliance) se tient à la disposition des usagers et des usagères, tout près de là.
Le sport court toujours.
La partie sportive de ce lieu unique en France s’adapte aussi à la situation. Une solution de relogement pour les deux clubs d’arts martiaux a été trouvée. Les scolaires qui avaient recours au dojo et au mur d’escalade ont soit trouvé des créneaux de repli, soit adapté les programmes. Le service Sport et Quartiers a également renforcé son action dans le secteur dès les vacances de printemps.
Passages du bibliobus :
- Eaux-Claires : rue Henri-Dunant - une fois par semaine.
- Lys-Rouge : devant le gymnase de la Houille-Blanche - une fois par semaine.
- Mistral : place des Mosaïques - deux fois par semaine
Informations complémentaires
Bibliothèque Chantal Mauduit (Eaux-Claires Mistral)
74, rue Anatole France
38100 Grenoble
Secteur 3