Les habitants discutent dans la salle de la MDH.
© Auriane Poillet

Teisseire-Malherbe : une salle par et pour les habitant-es

Dans le cadre de la réécriture du projet social de la Maison des Habitant-es (MdH) Teisseire-Malherbe, agent-es et habitant-es ont travaillé ensemble à l'ouverture de la Salle à palabres.

Participation

Par Auriane Poillet, publié le 28 févr. 2023

Article

Inauguré fin janvier, le lieu, situé à l'étage, dans le prolongement de la Solidarithèque, prend place dans l'ancien bureau gynécologique du Planning familial, localisé aujourd'hui à la MdH Abbaye. Il est désormais converti en un espace convivial et chaleureux qui permet aux habitant-es de siroter un café, d'échanger ou simplement se poser aux horaires d'ouverture de la MdH.

Des ateliers autour des langues, des temps philo ou des permanences de professionnels y seront notamment organisés. Marie-Claude, présidente du comité d'animation Teisseire-Malherbe, et les autres membres du groupe y organisent les petits-déjeuners du jeudi.

«Cette salle est importante car elle fait sortir de chez elles des personnes qui sont seules. Elle est ouverte toute la journée, on entre, on sort. Elle permet de se retrouver et de partager !»

Informations complémentaires

Maison des Habitant-es Teisseire-Malherbe

110, avenue Jean-Perrot 38100 Grenoble

à lire en complément