Un rêve partagé en commun avec sa femme Margaux, qui est aussi son associée. Avant de se lancer dans cette aventure, Étienne Culot a pris le temps de peaufiner son savoir-faire. Il débute à l'école hôtelière Lesdiguières de Grenoble, au sein de laquelle il passera son bac technologique.
S'ensuit pour lui un BTS, toujours à Grenoble, spécialité « Cuisinier en desserts de restaurant ». À sa sortie, Étienne Culot parcourt les restaurants gastronomiques étoilés, chez Anne-Sophie Pic ou encore avec les frères Pourcel, à Montpellier.
Des expériences qui ont fait naître chez lui cette exigence évidente que l'on retrouve dans ses pâtisseries, tant l'équilibre entre les saveurs et les textures est juste. Dans sa boutique, tout est basé sur le produit et sa saisonnalité.
Ici, aucun colorant, aucun extrait, mais des fruits et des produits sourcés, notamment dans la région. La gamme évolue chaque week-end, avec trois nouveautés, une quinzaine de viennoiseries différentes, et une vingtaine de gâteaux dont certains très éphémères. Raison de plus pour s'y précipiter !