Le gérant pose devant son magasin.
© Alain Fischer

Une librairie-café en centre-ville

Une librairie indépendante et de proximité a ouvert au 11, rue Montorge. Mohamed Aouni a composé ce «sanctuaire du livre» en mêlant bouquins, café, expo et culture du partage. Bienvenue à la Caverne.

Economie

Par Julie Fontana, publié le 1 sept. 2022

Article

Ici, on prend le temps de faire découvrir des textes littéraires... On y trouve les titres de la presse nationale, mais aussi des textes de tous temps, et quelques auteurs locaux, raconte Mohamed, journaliste, auteur d'une dizaine de romans et recueils de poèmes, et désormais libraire.

«J'ai toujours évolué dans le domaine du livre et du journalisme. La partie café offre une image moins élitiste. Je souhaite que ce soit un endroit de rencontre, de sociabilisation, où on partage. Je commande parfois des livres que des clients me conseillent...»

Le choix des ouvrages est ajusté à la taille intimiste du lieu et aux inspirations de Mohamed. Dans la partie café, la carte propose boissons bio et locales, des biscuits. La vie de la Caverne est également ponctuée d'animations au gré des propositions (musique, lecture, rencontre d'auteur-es, etc.).

Et sur les tables, on trouve même des textes à déguster. Tout un poème...

Informations complémentaires

La Caverne

11 rue Montorge 38000 Grenoble