Café associatif, bar-restaurant, espaces de cuisine professionnelle et grand public, scène pour accueillir des spectacles et conférences, pépinières d'entreprises et 1000m2 d'espaces cultivables, sont les ingrédients du Bar Radis.
Trois structures l'ont imaginé en 2017, suite à un appel à projets de la Ville de Grenoble pour occuper le toit-terrasse d'un parking silo du quartier Flaubert. Les lauréats, à savoir le restaurant la Tête à l'Envers, la micro-brasserie Maltobar, et l'association Cultivons nos Toits sont réunis aujourd'hui en SCOP. Ils ont engagé tous les moyens nécessaires pour lui donner vie.
L'association de bénévoles Les amis du Bar Radis accompagnera la vie du lieu et assaisonnera la partie animation, avec l'idée d'inclure le plus possible les habitant-es dès l'ouverture.
Quatre espaces de maraîchage sont gérés par Cultivons nos toits, spécialiste de l'agriculture urbaine en hauteur. 20 à 25% de la production fourniront directement le restaurant en fruits, légumes et aromates. Objectif circuit court !