La gérante pose dans son magasin.
© Alain Fischer

Club 66 : entre mode éthique et lieu de vie «underground»

Ouvert en novembre au 2021, rue de Sault, le Club 66 est l'endroit parfait pour être au-dessus de la mêlée niveau look éco-responsable. Le tout, en profitant d'une ambiance complètement insolite.

Economie

Par Alice Colmart, publié le 1 sept. 2022

Article

Néons bleus filtrés, miroirs au mur, plafond en polycarbonate... Entrer au Club 66, c'est plonger dans le décor d'un film de science-fiction. L'enseigne, inspirée d'un club bruxellois, a été pensée par sa créatrice, Hanna Grief, et son amie architecte Célia Reubrecht.

La passion d'Hanna Grief pour la mode remonte à son enfance. Après un détour dans l'ingénierie ferroviaire et quelques années au Brésil surgit son envie d'ouvrir sa propre friperie. Hanna revient alors à Grenoble et jette son dévolu sur les locaux de cette ancienne carterie, rue de Sault, où naîtra son projet en 2021.

Une mode éthique pour tou-tes

Si les friperies sont d'ordinaire plutôt étroites, elle a imaginé un lieu où l'on peut se balader entre les allées fournies sans jouer des coudes avec les autres aficionados de la mode rétro. Ce ne sont pas moins de 100 m2 de vêtements répartis sur deux étages qui attendent de vivre une deuxième vie. Du perfecto en cuir au sac vintage en passant par la jupe à sequins...

Les collections sont accessibles à tous et chinées chez des grossistes fripiers français. Il fallait proposer des choix éclectiques pour faire en sorte d'inciter le monde à aller en friperie plutôt que dans une enseigne de fast fashion. Une belle façon de faire des bonnes affaires en mode éthique don, au sein d'un véritable lieu de vie mêlant stand de tatouage flash, DJ set live réguliers et expos de collections spéciales.