L'ambition est de créer ici une nouvelle entrée sur le parc, avec l'aménagement d'espaces publics paysagers. Pour réaliser cet espace de transition entre l'intérieur et l'extérieur du parc, plusieurs actions sont à conduire, par différents acteurs du territoire.
Parvis végétal
La première étape consiste à démolir le front bâti qui fait écran au parc, à savoir, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) et la montée du 20 avenue La Bruyère. Pour l'heure, la Ville vient d'achever le chantier de démolition du bâtiment du CCAS. Son équipe et ses services ont déménagé au sein d'un bâtiment appartenant à la Ville, avenue Marcellin Berthelot.
La seconde étape consistera à démolir la montée du 20 par le bailleur social CDC Habitat. Ensuite, les services de la Métropole pourront réaliser ici l'aménagement d'un parvis végétal partant de l'arrêt de tramway et passant entre les montées du 10 et 30 avenue La Bruyère, jusqu'au parc.
Cela nécessitera le déplacement de la piste d'athlétisme en coeur de parc, le réaménagement du parvis du collège, et la création d'un mail planté avec gradins, prenant en compte la topographie du terrain.
Informations complémentaires
Adresse
20 avenue La Bruyère 38100 Grenoble