Diplômée de l'ESAD de Grenoble en 2017, Coralie enchaîne avec un service civique à la Maison d'Edition d'Idées à la Villeneuve où elle créée des livres illustrés avec les enfants. Depuis, elle mène en parallèle ses activités artistiques et des animations tout public. « Dans mon atelier, je travaille beaucoup l'aquarelle mais aussi le feutre, les crayons de couleur, le pastel... Avec un intérêt marqué pour les portraits et les paysages de montagne, notamment autour de Grenoble où j'aime aller marcher. Actuellement, je développe une BD sur l'intergénérationnel et l'importance de ces relations dans notre vie. »
Co-autrice de Journal d'une passagère, un roman graphique qui relate en périple en stop au Canada, Coralie expose fréquemment ses œuvres à Grenoble ou dans la région.
Rêve et imaginaire
Ses interventions auprès du public concernent « toutes les tranches d'âge de la maternelle aux maisons de retraites ! » Elle anime par exemple des ateliers périscolaires pour illustrer des spectacles vus à l'Espace 600. Avec les seniors, elle propose des activités autour de la correspondance dessinée ou sonore (cartes postales, photos illustrées, podcasts...) ou la création de pancartes pour imaginer un EHPAD de rêve : une activité ludique qui se conclue par une sympathique manif dans l'établissement !
En vue de la Fête des Tuiles, elle a proposé aux personnes âgées de la résidence Montesquieu de créer des guirlandes de fanions multicolores en carton et aux familles de la MdH Prémol de fabriquer un passe-tête en carton avec des personnages de différentes générations. Le 10 juin, elle organise un atelier de portraits décalqués, « une activité facile et amusante qui permet de dessiner en transparence pour un résultat très ressemblant ! » et invite à la création d'une œuvre éphémère collaborative.
Au programme : bombage et peinture manuelle sur des structures en carton en 3D figurant des bâtiments pour inventer sa ville imaginaire.