© Auriane Poillet

Cécile Becq : trait de douceur

Créative et minutieuse, sensible et inspirée, Cécile Becq s'appuie sur une large palette de techniques (acrylique, gouache, tablette numérique...) choisies «en fonction du projet et de ce qu'il m'évoque».

Culture

Par Annabel Brot, publié le 31 août 2023

Article

Elle compte à son actif l'illustration d'une trentaine d'albums jeunesse où elle esquisse des univers gais, colorés, tendres, lumineux et délicats, comme autant de bulles de douceur pour s'évader et se rassurer.

Elle réalise aussi des affiches, des couvertures de romans pour ados et, depuis quelques années, accompagne d'autres textes, d'autres publics, en étant la plus sincère possible sur des sujets qui m'interpellent : les relations humaines, la place des femmes, l'apprentissage de la vie....

Elle a ainsi illustré Ama, Le Souffle des femmes, une BD où son travail se caractérise par la simplicité du trait, à la fois précis, expressif et élégant.

S'intéressant depuis peu à l'écriture, Cécile a publié au printemps Trois chardons, une BD racontant les retrouvailles entre trois sœurs où la tendresse trouve sa place malgré un contexte difficile et dont elle signe pour la première fois textes et illustrations.

Informations complémentaires