Lorsqu'on entre dans la galerie et que la porte se referme sur les bruits de la ville, le transport est presque immédiat. La galerie accueille des expositions mensuelles, mettant à l'honneur des photographes locaux et du monde entier. C'est par ses multiples voyages que Suzanne Porter s'est constituée un réseau international qu'elle importe un peu à Grenoble.
«J'ai découvert une petite communauté d'artisans et d'artistes à Grenoble. C'est grâce à ces rencontres que j'ai pu me lancer et ouvrir cette galerie. Il y a beaucoup de photographes locaux ici qui font un joli travail», témoigne la nouvelle galeriste.
À l'étage, c'est l'espace boutique : Suzanne met en avant les balades photographiques qu'elle propose à Grenoble pour un moment convivial en testant la photo et en apprenant des choses sur l'histoire de la ville
.
Un dispositif permet aussi d'être en lien avec des photographes de pays du monde, pour une invitation guidée au voyage. Le petit plus : il est possible de déguster un brownie qui n'a pas sa place ici par hasard : «Brownie» est le nom d'une série d'appareils photographiques, lancée en 1900 par Eastman Kodak.
Informations complémentaires
Galerie Clik
5, boulevard Gambetta 38000 Grenoble
à lire en complément
Patrimoine et Histoire