Tous les deuxièmes samedis du mois, à 14h, la Maison des Habitant-es Abbaye accueille le collectif et les participant-es en ses murs. La première partie de l'après-midi est consacrée à des échanges et des discussions autour des parcours contraceptifs de chacun-e et d'une présentation des différentes contraceptions existantes.
Celles et ceux qui le souhaitent peuvent ensuite participer à l'atelier de confection d'un slip chauffant.
Réduire les inégalités de genre
Le but est de se former : d'apprendre la couture et son propre corps. Cette contraception testiculaire est une méthode thermique. Le slip permet de remonter les testicules dans la poche inguinale pour les réchauffer de 2 °C ; ce qui est spermicide
, expliquent Matéa et Maxime, membres du collectif. Des spermogrammes réguliers sont conseillés pour vérifier le bon fonctionnement de la méthode.
«On est dans un contexte d'inégalités de genre. C'est important de dire que ça existe et qu'il est possible de l'utiliser. C'est une démarche militante pour moi, raconte Matéa. J'ai commencé à l'utiliser dans le cadre d'une relation. En tant que mec, je n'ai jamais vraiment réfléchi à la contraception. Mais ce n'est pas seulement une affaire de femme !»
Le collectif tient également des stands à l'occasion d'événements et rencontre des étudiant-es pour informer et sensibiliser.
Informations complémentaires
Maison des Habitant-es Abbaye
1 place de la Commune de 1871 38100 Grenoble
Durée
chaque 2e samedi du mois à 14h
Tarif
prix libre