Première étape : télécharger l’application via votre store habituel. C’est gratuit et cela ne prendra que quelques secondes. Une fois sur Form City, on retrouve toutes les destinations possibles, dont Grenoble.
Une dizaine de parcours s’offrent à vous. On en sélectionne un et le GPS vous emmène à son point d’entrée le plus proche. Une fois qu’on y est, on est autoguidé, il faut donc penser à mettre ses écouteurs.
Le but est de vous rendre sur les fameux points d’intérêt de l’application : des haltes où faire vos exercices physiques. Le but est d’utiliser le mobilier urbain existant : un banc, des escaliers, un trottoir… On n’impacte pas le paysage en installant des agrès. Une fois arrivé-e, une vidéo se lance, réalisée par un-e cadre technique du sport-santé, et on choisit son niveau, le nombre de répétitions, les temps de pause… L’idée est d’avoir un petit cours personnalisé à son environnement à chaque point d’intérêt.
Uniquement basés sur la pratique sport-santé pour le moment, les parcours pourraient à terme créer des passerelles avec des lieux culturels ou historiques, par exemple.