Solange Azéma pose à la Basse cour.
© Sylvain Frappat

Solange Azéma : la passion à voix haute

«Un projet passion, créé par des gens passionnés» : voilà comment Solange Azéma, responsable communication de la Basse Cour, décrit le café-théâtre, situé rue Colbert, entre les quartiers de l'Estacade et Saint-Bruno.

Culture

Par Alice Colmart, publié le 7 févr. 2023

Article

Si Solange s'est tournée vers une structure associative comme celle-ci, c'est notamment grâce à son amour pour la culture, bien ancré dans son éducation. J'ai grandi entourée de livres et nous allions souvent à la bibliothèque. C'est ma mère, passionnée de livres, qui nous a transmis cette ouverture sur le monde.

Valoriser les pratiques et assister à la réalisation finale, lors des spectacles.

Solange raconte d'ailleurs qu'à la fin du collège, elle souhaitait devenir metteuse en scène au cinéma. À son entrée en seconde, elle a débuté une formation en histoire de l'art. Une révélation qui a orienté ses choix au sein d'une formation supérieure dans les Métiers des arts, de la culture et du patrimoine, à Dijon.

Aujourd'hui, pour elle, rien n'est plus enrichissant que de découvrir les nouvelles pratiques liées à l'humour, à la musique ou encore au théâtre, mais aussi de les valoriser et d'assister à la réalisation finale, lors des spectacles.

Informations complémentaires

La Basse Cour

18 rue Colbert Grenoble