Mobilités douces
Les massifs grenoblois sont desservis par les transports en communs. Des parcours sont même possibles depuis certaines gares.
Il existe de nombreuses solutions pour nous permettre d’accéder à la montagne avec un mode de transport plus neutre en carbone.
Transports en commun
Carte des transports
- Carte de Rémi Mourgues (bénévole passionné) : Rassemble tous les réseaux de transport en commun de Rhône-Alpes en parallèles des topos lors de votre planification.
- M Réso : Le réseau de mobilité de l'agglomération grenobloise.
- Cars Région : Le réseau de transports de la Région Auvergne - Rhône-Alpes.
Transports ponctuels
- Association Alpes-Là : Propose des bus en juin pour aller en montagne.
- Transaltitude : Réseau déservat les stations de ski de l'Isère en hiver.
Alternatives
Covoiturage
Lorsqu’il n’y a pas de transports pour accéder aux départs de randonnées, vous pouvez aussi vous tourner vers la solution du covoiturage. Il y a des plateformes générales comme Blablacar, mais également des possibilités d’échanger via des forums comme Camp to Camp pour trouver des partenaires de sortie.
Vélo-ski
Pour les personnes les plus ambitieuses, il y a aussi la solution vélo ! Le vélo-ski est de plus en plus pratiqué, il y a même des évènements organisés ou des forums (Camp to Camp) pour rassembler les personnes intéressées. Vous pouvez par exemple participer à l’Escarpade ou à Samedi c’est vélo-ski pour une aventure complète à la force des jambes !