Bien vivre dans son logement
Les montants des loyers et des charges et les prix du logement à des niveaux élevés, font que le logement représente le premier poste de dépense des ménages. Certains publics fragiles font face à des situations de grande précarité dans leur logement.
Agir en faveur des publics fragiles
Les actions en faveur des publics fragiles et des personnes favorisées dans le domaine du logement s’inscrivent dans une tradition d'intervention et d'innovation sociales, portées par la Ville de Grenoble avec son Centre Communal d'Action Sociale (CCAS).
La Ville intervient en étroite collaboration avec ses partenaires, pour accompagner le vieillissement de la population, développer les solutions d’hébergement d’urgence, viser la résorption des squats et campements, prévenir les expulsions locatives et accompagner les ménages grenoblois dans la lutte contre la précarité énergétique.
Le CCAS gère des places d’hébergement d’urgence et se mobilise pour mettre à l’abri de manière temporaire des personnes en grande difficulté. Le CCAS accompagne les ménages grenoblois dans la lutte contre la précarité énergétique.