Dates
- Vendredi 25 octobre à 18h00
Après Mort d’une Montagne, l'équipe artistique du Chant des Pistes a choisi de s'interroger sur notre monde qui brûle, implacablement.
Au lendemain d’un grand incendie qui a ravagé la forêt des Ondes au cours d’un été caniculaire, la vie du petit village de Chamrionde est bouleversée. Alors que la sécheresse perdure et pèse sur la vie rurale, chacun tente de s’organiser pour anticiper la saison à venir. Dans la petite caserne de pompiers du village, des vocations naissent, des alliances et des tensions surgissent. Une question, surtout, est sur toutes les lèvres : par quoi, ou par qui, a été causé ce feu ?
Feu la Forêt est un spectacle à la croisée des mondes, des espèces et des époques, où le feu bouleverse les destinées et infléchit les trajectoires. Une jeune artisane s’engage chez les sapeurs-pompiers volontaires après le traumatisme de l’incendie. Un cueilleur-herboriste voit ses terrains de récolte décimés et la nature s’assécher
dans les collines. Des urbains venus se mettre au vert à la campagne voient leur idéal du paradis devenir un enfer, et, de l’enfer, se demanderont comment refaire un paradis. Après une morsure non identifiée, un jeune homme voit sa santé se détériorer, développe des symptômes mystérieux et croit entrer en communication avec les bêtes et les esprits de la forêt. Chasseurs, forestiers, marcheurs, hommes ou bêtes, arbres et plantes, marqués par le feu, comprennent que leur destin est lié.
Venez rencontrer l'équipe à l'issue d'une semaine de résidence et partager avec le metteur en scène Jérôme Cochet et les comédien-nes vos impressions, vos réflexions sur leur travail pour nourrir leur création.
Informations complémentaires
Dates
- Vendredi 25 octobre à 18h00
Grand Théâtre
4 Rue Hector Berlioz
38000 Grenoble
Secteur 2
Durée
1H
Tarif
Gratuit, sur inscription
04 76 44 03 44
bonus
- Jeudi 13 février à 18h00
Théâtre de poche
- Jeudi 6 mars à 18h00
Théâtre 145