Affiche de l'exposition Keep Your Eye on the Planet

Keep your Eye on the Planet

Dates

  • du Lundi 10 mars à 14h00 au Samedi 5 avril à 17h00

Depuis plus de vingt ans, Pascale Goldenberg de l’association allemande Guldusi, grenobloise d’origine, tisse un lien unique avec les femmes afghanes grâce à l’art de la broderie. Dans trois villages d’Afghanistan, elle collabore avec des artisanes talentueuses, leur commandant des oeuvres qui trouvent leur chemin jusqu’en Europe. Ce projet est bien plus qu’un simple échange commercial : c’est un acte de résistance et d’autonomisation.
Venez découvrir cette histoire fascinante et émouvante à travers une exposition exceptionnelle : Keep your Eye on the Planet. Les oeuvres textiles témoignent à la fois de la richesse de la culture afghane et de la force de celles qui l’incarnent mais sont aussi le témoignage de la rencontre de deux cultures, l’afghane et l’européenne.

Afghanistan, Au-delà du silence

Nous célébrerons la force et la résilience des femmes afghanes. Malgré l’oppression imposée par le régime des talibans depuis 2021, ces femmes courageuses continuent de résister, de créer et de rêver d’un avenir heureux. Ces deux mois seront une occasion unique de mettre en lumière leurs luttes et leurs talents, leurs histoires et leur culture. À travers expositions, conférences, projections et témoignages, cet événement rend hommage à la richesse et à la beauté de l’Afghanistan, tout en insufflant l’espoir d’un futur meilleur.
Ensemble, partageons des moments d’échange et d’inspiration pour soutenir ces voix qui refusent de se taire.
Cette programmation est réalisée en partenariat avec Amnesty International France.

Informations complémentaires

Dates

  • du Lundi 10 mars à 14h00 au Samedi 5 avril à 17h00

Accès PMR

Oui

Maison Internationale Grenoble

1 Rue Hector Berlioz
38000 Grenoble
Secteur 2

Horaires

Du lundi au jeudi de 14h à 18 et le vendredi de 13h à 17h

Tarif

Gratuit, tout public

Contact