Derrière son chevalet, il s’inspire d’artistes comme Piet Mondrian ou Victor Vasarely. Je travaille avec les formes, les couleurs, les matières pour offrir des représentations géométriques de mon environnement.
Il faut dire que la géométrie dans l’espace est son domaine de prédilection depuis l’enfance. À l’école, j’étais mauvais élève en mathématiques, mais excellent dans ce domaine
. Après avoir fait partie du CRAC (Comité Régional pour l’Art Contemporain) pendant dix ans, Mad intègre en 1990 le groupe artistique Radical. Le groupe avait pour vocation de faire connaître l’art concret. Une voie d’expression artistique qui préconise la simplicité des constructions géométriques, les couleurs franches et basiques. J’étais notamment chargé de l’accrochage des expositions.
En 2007, le groupe s’arrête. Quant à Mad, il continue d’exposer son travail. L’an passé, le septuagénaire s’est même lancé le défi de peindre les montagnes de la chaîne de Belledonne... pendant 52 semaines. Un paysage qui évolue au fil des saisons et de la lumière.
à lire en complément
Culture