Ce Chantier Ouvert au Public (COP) concernait un espace de verdure à l’intérieur du bâtiment. On ne se doute pas qu’un espace comme ça peut exister depuis l’extérieur. Beaucoup l’ont découvert lors de l’Urban Cross puisque la course le traversait
, raconte Kamilia Sahli, chargée de développement territorial à la MdH. Les usagers et les usagères voulaient pouvoir en profiter davantage.
Une grande fresque sur les thèmes de la montagne et de la nature a pu être réalisée dans ce cadre. Les participant-es ont été accompagné-es par William, dont le nom d’artiste est Killah-one.
L’oasis de la MdH
Sous cette fresque, un large banc en bois a été créé avec l’aide d'Amaël, menuisier du service Espace public et citoyenneté. Cet espace représente pour moi le poumon de la MdH, explique Gérard qui a participé au chantier. Cela permettra de mieux profiter de cet endroit, de le rendre plus accueillant et d’agrandir la Maison des Habitant-es !
Ce COP est la première phase de la transformation du jardin. Il y a l’envie d’aménager d’autres bancs, de créer un espace de stockage pour le matériel d’animation, et de mettre des tables à disposition sous les arbres pour jouer aux échecs ou aux cartes sur les temps d’ouverture de la MdH
, poursuit Kamilia Sahli. L’idée est de créer une petite oasis en son cœur, une zone refuge pour les habitant-es du quartier.