Laissons son président Gaël Lambertin nous en dire plus sur une discipline encore très méconnue dans nos contrées.
Le pickleball est un sport de raquettes qui vient des États-Unis, et qu'on appelle aussi tennis léger. Il ressemble beaucoup au tennis mais se pratique sur un terrain de badminton pour ses dimensions avec des raquettes et une balle plus légères. Sa pratique en un-contre-un est plus intense, mais c'est à deux contre deux qu'on prend le plus de plaisir. C'est vraiment un sport amusant car basé avant tout sur l'adresse, même s'il y a quelques réflexes à acquérir. On peut y jouer en intérieur, mais j'ai une préférence pour l'extérieur, surtout à cette époque de l'année.
Accessible à toutes et à tous Encore en attente d'un terrain fixe qu'elle espère pour la rentrée prochaine, l'association propose pour le moment des séances de découverte trois fois par semaine à l'Anneau de Vitesse, les samedis après-midi, mardi midi et jeudi soir.
«On fournit tout le matériel, précise Gaël Lambertin. La discipline est accessible à toutes et à tous, dès six ans compte tenu de la légèreté des raquettes. Au bout de vingt minutes, tout le monde sait jouer et maîtrise ses bases !» Grenoble Pickleball sera aussi présent lors de la Fête des Tuiles le samedi 10 juin prochain. N'hésitez pas à tester !