© Alain Fischer

Patinage libre : roulettes, mon amour

Fondée en juillet 2021, l’association des Patineurs Libres, qui compte aujourd’hui une grosse vingtaine d’adhérent-es, œuvre pour diffuser la passion du roller autour de plusieurs disciplines.

Sport

Par Frédéric Sougey, publié le 22 juin 2023

Article

Ce qui nous caractérise, c'est la liberté, expliquent de concert Baptiste Ledoyen et Vincent Paturel, les deux cofondateurs de l'association. Nous venions tous les deux de la glace, où tout est très cadré, trop cadré parfois. Nous voulions que chacun puisse prendre du plaisir comme il le souhaite.

D'où la création des Patineurs Libres, association axée sur la pratique du roller autour de trois disciplines : le patinage artistique, la danse et le slalom. Toutes les semaines, des cours d'initiation et de perfectionnement sont donnés à l'Anneau de Vitesse : le lundi à 18 heures pour le slalom, le vendredi à 18 h 30 pour l'artistique, le dimanche à partir de 15 ou 16 heures pour la danse.

Pour l'instant, l'unique ambition est de transmettre notre passion. Pour le futur, l'association, qui cherche des créneaux et une salle pour pouvoir continuer à pratiquer l'hiver et en cas de mauvais temps, aimerait développer l'aspect compétition. Vous pourrez également les retrouver ces prochaines semaines parmi les animations de l'Été sur les Quais et de l'Été Oh ! Parcs. Ils y proposeront plusieurs séances d'initiation ainsi que deux représentations.

Informations complémentaires

à lire en complément