Avec un accès public sous les gradins de l'Anneau de Vitesse du côté de la halle Clemenceau, cette école se veut à la fois lieu ressource pour l'apprentissage du vélo et, à terme, point de coordination entre les (très) nombreux acteurs du vélo à Grenoble.
Les travaux sur le bâtiment seront réalisés progressivement jusqu'en 2025. On y trouvera des cours scolaires du dispositif Savoir Rouler à Vélo (SRAV) dispensés par les éducateurs et éducatrices sportif-ves de la Ville et, c'est à l'étude, des cours de remise en selle pour adultes. Développer la pratique Deux personnes (un-e coordinateur-rice et un-e mécanicien-ne) feront vivre le site.
Une flotte de 70 vélos (60 vélos enfant et 10 vélos pour adultes) est déjà mise à la disposition des Grenoblois-es apprenant-es. Celle-ci sera étoffée au fil des besoins. Dans une optique du développement de la pratique, l'objectif est de permettre à tous-tes les Grenoblois-es de tous âges, en situation de handicap ou non, de se sentir à l'aise à vélo et de pouvoir circuler en toute sécurité dans la ville.
En 2022, Grenoble était sacrée première ville cyclable de France pour les trajets domicile-travail. Et si on allait encore plus loin ?
Informations complémentaires
Adresse
anneau de vitesse 38000 Grenoble
à lire en complément
Environnement