© Auriane Poillet

A La Villeneuve, le Barathym remet la main à la pâte

Fermée plusieurs années, la cuisine du Barathym reprend du service avec une carte à la mode bretonne. Galettes en tous genres et crêpes sucrées à déguster !

Economie

Par Auriane Poillet, publié le 2 nov. 2023

Article

L'association du Barathym, située au Patio à La Villeneuve, a fêté ses dix ans d'existence l'an dernier. En cette rentrée 2023, elle dévoile une toute nouvelle carte de restauration avec des galettes et des crêpes pour tous les goûts et tous les régimes alimentaires (carné, halal, végétarien...).

Cette idée plaisait bien aux habitant-es car il y avait l'envie de pouvoir grignoter, d'emporter des choses à toute heure, explique Hélène Blanchard, administratrice de l'association. C'est très bon ici. On sent que c'est fait avec amour et qu'il y a une vraie passion derrière, témoigne une habituée qui attendait la remise en service de la cuisine avec impatience.

Cuisine conviviale et solidaire

L'objectif était aussi de proposer quelque chose de chaleureux et de rester dans des prix accessibles, tout en essayant de trouver des ingrédients locaux et de qualité. Sur la durée, on a envie de s'inscrire dans la démarche de la sécurité sociale de l'alimentation, ajoute Hélène Blanchard. L'association propose d'ailleurs un tarif solidaire : celles et ceux qui le souhaitent peuvent faire un don de 1,50 euro pour soutenir Le Barathym.

Ce lieu où se croisent les générations et des personnes de différents milieux se veut aussi un espace de convivialité et d'animation. Il est dépendant des horaires d'ouverture de la Maison des Habitant-es Le Patio mais ouvre exceptionnellement ses portes trois soirs par mois pour des événements festifs ou des moments de discussion.

Informations complémentaires

Adresse

97, galerie de l'Arlequin 38100 Grenoble

à lire en complément