Anne-Lise Signouret pose dans sa boutique.
© Alain Fischer

Anne-Lise Signouret : l'amour du chocolat

Hormis son amour du chocolat, rien ne prédestinait Anne-Lise Signouret à être chocolatière. Sa vocation est née en Amérique du Sud, où elle organisait, en tant que guide touristique, des visites de plantation de cacaoyers.

Economie

Par Alice Colmart, publié le 7 févr. 2023

Article

De retour en France, elle rejoint l'Institut National de la Boulangerie-Pâtisserie de Rouen. Quelques années plus tard, en 2014, Anne-Lise ouvre une chocolaterie à Gap, sa ville natale. Un concept qui rencontre un grand succès et qu'elle décline à Grenoble en 2018.

Eco-responsable

Installée rue de Strasbourg, où fleurissent les commerces de bouche et les savoir-faire, Anne-Lise se sent particulièrement à sa place. Privilégiant le local, l'éco-responsabilité et les circuits courts, elle déploie ici ses valeurs en travaillant avec des producteurs de nos régions.

Elle propose par exemple des spécialités à base d'argousier, cette petite baie acide typique des Hautes-Alpes, ou encore un producteur de miel de châtaignier de la vallée du Champsaur. Le contenant est aussi vertueux que le contenu : de nombreux emballages de la chocolaterie Signouret sont fabriqués à partir des chutes de cabosse de cacao.

On peut se faire du bien en faisant du bien aussi à la planète.

Informations complémentaires

Adresse

3 rue de Strasbourg Grenoble

à lire en complément