Où faire sa demande ?
Vous pouvez effectuer votre démarche dans toutes les mairies équipées, peu importe votre lieu de résidence.
Trouver rapidement un rendez-vous en ligne
Démarche
1ère étape : préparez votre dossier
Effectuez votre pré-demande en ligne
Vous trouverez la liste des documents demandés :
- pour une carte d’identité, sur service-public.fr/CNI
- pour un passeport, sur service public.fr/passeport
Votre dossier doit être complet pour être pris en charge.
Attention : La photo doit être aux normes et dater de moins de 6 mois.
2ème étape : prenez rendez-vous
- en ligne
- ou par téléphone au 04 76 76 36 36
- ou à l’accueil de l’Hôtel de Ville (rez-de-chaussée)
Vous souhaitez annuler votre rendez-vous ?
- Munissez-vous du numéro attribué lors de la prise de rendez-vous
- Annulez le rendez-vous en ligne
3ème étape : présentez-vous à la Mairie pour votre rendez-vous
Si votre demande concerne un mineur, celui-ci et son responsable légal doivent être présents lors du rendez-vous.
4ème étape : venez chercher votre Carte Nationale d’Identité ou votre passeport
Quand votre titre d’identité est prêt, vous recevez un SMS au numéro de téléphone que vous avez donné lors du dépôt de votre dossier.
Présentez-vous sans rendez-vous à l’accueil de l’Hôtel de Ville.
Si le titre d’identité est celui d’un mineur de plus de 12 ans, il devra être obligatoirement être présent, accompagné de son responsable légal.
Attention : Vous devez récupérer votre titre d’identité dans un délai maximum de 3 mois après avoir reçu le SMS.
Passé ce délai, le titre est détruit.