Un nouveau nom pour la Maison des Associations !

Vie associative

Publié le 15/06/2024

À l'occasion de la Journée de la Citoyenneté et de la Fraternité qui s'est tenue le 24 mai dernier, Annabelle BRETTON, élue à l’Éducation populaire, Jeunesse, Vie associative et Démocratie participative a dévoilé le nouveau nom de la Maison des Associations.

La Maison des Associations devient la Maison de la Vie Associative et Citoyenne.

Pourquoi ce changement de nom ?

La citoyenneté se définit par la participation à la vie de la société. Une notion qui va souvent de pair avec l’idée de solidarité, d’entraide et d’écoute.

Il existe différentes formes d'engagement et de moyens d'agir.

S'engager auprès d'une association, soutenir une cause, donner de son temps, soumettre une idée, porter un projet ou même donner son avis…L'engagement est associatif ou citoyen.

A cet effet, la Maison de la Vie Associative et Citoyenne s'ouvre à de nouveaux usages plus collectifs et partagés, élargit ses horaires et engage une réflexion sur un projet de rénovation à l'horizon 2026.

 

Une nouvelle plateforme participative grenobloise

C'est dans cette dynamique que la Ville de Grenoble a inauguré sa nouvelle plateforme numérique : Les volontaires de Grenoble

C'est la porte d'entrée unique de l'ensemble des dispositifs de participation portés par la Ville Grenoble, permettant de s'engager comme citoyen-nne dans la vie de la Cité.

Vous pouvez trouver toute une gamme d'engagement pour : partagez votre avis, porter une parole, agir ou encore développer un projet…

Je découvre Les Volontaires de Grenoble